Depuis

00:00

Un Max de Son Fresh

00:00

Un Max de Son Fresh
On Air
EnjoyStation - Un Max de Son Fresh
J'aime Trop entendu J'aime pas
 
RETOURTOUTE L'ACTUALITÉ

BREAKING NEWS

Publié Le 08 novembre 2016 à 13h30 par Julien

URGENT : Donald Trump élu 45 éme Président des Etats-Unis

08h43Donald Trump 70 ans, est devenu,cette nuit à la surprise général, le 45éme président des Etats-Unis, après une campagne riche en rebondissements.

Ancien démocrate (il avait financé la campagne aux primaires d'Hillary Clinton en 2008), il décide de se présenter aux primaires américaines républicaines le 16 juin 2015.

Entrepreneur milliardaire, Donald Trump est le copropriétaire du concours de Miss-Univers et sera connu du grand public pour sa participation à l'émission de télévision à succès, The Apprentice.

Sa prestation de serment est prévue à Washington le 20 janvier 2017.

Hillary Clinton a appelé l'homme d'affaires afin de le féliciter pour sa victoire.

 

08h33 : CNN et BfmTv accordent maintenant 257 grands électeurs à Donald Trump, sans inclure la Floride qu'il aurait gagnée et ajouterait 20 grands électeurs, ce qui le donnerait vainqueur de la présidentielle.

 

08h09 : John Podesta, le directeur de campagne d'Hillary Clinton, vient de prendre la parole dans le QG de campagne de la candidate démocrate, afin d'inviter les supporters présent à rentrer chez eux. Il dit que les dépouillements ne sont pas finis, que rien n'est perdu et que de plus amples informations seront données dans les prochaines heures. Tout laisse donc à croire qu'Hillary Clinton, qui ne s'exprimera pas ce soir, ne reconnaîtra pas la victoire de Donald Trump. 

 

07h39 : Donald Trump va s'exprimer dès l'annonce de sa victoire. Il devrait faire un discours d'ouverture, afin de rassembler tous les Américains. Marine Le Pen présidente du Front National, a elle déjà félicité, le "nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump".

 

07h04: Il reste maintenant 79 grands électeurs à distribuer à Hillary Clinton et Donald Trump. La soirée aux Etats-Unis ralentis, les soutiens de l'homme d'affaires qui compte d'après CNN 238 grands électeurs contre 215 pour l'ex-secrétaire d'état, se masse sur la 6éme avenue, afin de célébrer la probable victoire de leur candidat.

 

06h35 : Les médias américains s'accordent pour donner 215 grands électeurs à Hillary Clinton. Cependant la victoire pour le camp démocrate semble maintenant très compliquée à obtenir.

 

06h25 : Selon les dépouillements en cours, Donald Trump pourrait remporter l'élection présidentielle américaine, avec 320 grands électeurs. Ces chiffres sont susceptibles d'évoluer en faveur ou défaveur du magnat de l'immobilier, qui vient de quitter à pied son luxueux appartement de la tour Trump, afin de se rendre à son QG de campagne située sans l'hôtel Hilton à New York.

 

06h00 : Pour le moment la porte de la Maison Blanche s'ouvre à Donald Trump qui compte selon CNN 232 grands électeurs et selon Fox News 254. Pour les deux médias, Hillary Clinton a le compteur bloqué à 209 grands électeurs. Dans presque tous les états encore en dépouillements, le milliardaire américain est en tête.

 

05h41 : La chaine conservatrice Fox News, donne 254 grands électeurs à Donald Trumps, a qui il manquerait maintenant plus que 16 grands électeurs pour devenir 45 éme président des Etats-Unis.

 

05h38 : La victoire se profile pour Donald Trump. Tout les médias américain lui donne maintenant la victoire en Floride et lui comptabilise entre 216 et 238 grands électeurs. 

 

05h24 : CNN annonce maintenant 10 grands électeurs entre les deux candidats. 187 pour Trump, 197 pour Clinton.

 

05h05 : L'élection vire au fiasco pour Hillary Clinton selon Fox News. Donald Trump remporterait la Floride et accumulerait maintenant 216 grands électeurs à 57 grands électeurs de la victoire. Pour BfmTv et CNN, Clinton est en tête à 190 grands électeurs contre 171 pour Trump.

 

04h55 : L'ex première dame des Etats-Unis continue sa remontée en totalisant 131 grands électeurs. A plus de 99% de dépouillement en Floride, Donald Trump aurait 1,5 points d'avance sur Hillary Clinton.

 

04h45 : Hillary Clinton gagne quelques grands électeurs et en comptabilise maintenant 122.

 

04h31 : Les candidats suivent les résultats avec attention. Du côté Trump qui comptabilise maintenant 167 grands électeurs, on s'affiche tout sourire, alors que le clan Clinton avec 109 grands électeurs, semble penser à la défaite en twittant "Cette équipe a de quoi être tellement fière. Peu importe ce qu'il se passe ce soir, merci pour tout".

          

 

04h10 : Trump en avance avec 139 grands électeurs contre 104 pour Clinton.

 

04h03 : 16 états pour Donald Trump, 10 pour Hillary Clinton. Mais quand aurons-nous le nom du nouveau président des Etats-Unis ? Il faut savoir que le gagnant n'a jamais été désigné à la même heure. En 2000 il aura fallu attendre le 12 décembre pour connaitre la victoire de George Bush. En 2004 sa réélection fut confirmée aux alentours de 18h heure française. Barack Obama en 2008 fut assuré de sa victoire très tôt, à 3h30 du matin, alors que son deuxième mandat en 2008 était validé vers 7h30 du matin.

 

03h45 : Le résultat en Floride est attendu avec impatience. Si Donald Trump qui compte maintenant 136 électeurs perd cet état, Hillary Clinton qui dispose d'après CNN de 104 grands électeurs, serait assurée de la victoire à la présidence.

 

03h17 : Les chaines américains CNN, Fox News et ABC compte entre 128 et 139 grands électeurs au profit de Donald Trump.

 

03h04 : Fox News annonce maintenant une grosse avance pour Donald Trump, qui aurait 139 grands électeurs, alors qu'Hillary Clinton n'en totaliserais que 97.

 

02h35 : CNN annonce selon ses projections, 66 grands électeurs pour Donald Trump alors que Fox News lui en donne 76.

 

02h22 : D'après BfmTV, Hillary Clinton aurait à cette heure, 68 grands électeurs contre 48 pour le milliardaire Trump.

 

02h20 : Les résultats des dépouillements s'accèlérent et Donald Trump serait maintenant devant la candidate démocrate avec 51 grands électeurs.

 

02h13 : Alors qu'Hillary Clinton est en tête en Floride et au Texas, Donald Trump totalise maintenant 40 grands électeurs.

 

02h04 : Hillary Clinton passe devant Donald Trump avec 44 grands électeurs démocrates pour 31 grands électeurs républicains

 

01h35 : Donald Trump conforte son avance, en gagnant après le Kentucky et l'Indiania, la Virginie de l'ouest portant ses grands électeurs à 24, contre les 3 du Vermont pour Hillary Clinton

 

01h05 : Les premiers résultats tombent. Trump en tête part 19 grands électeurs contre 3 pour Hillary Clinton.

 

01h00 : D'après le Los Angeles Time et CNN, un bureau de vote d'Azusa en Californie, a été fermé après une fusillade, qui aurait fait un mort et trois blessés. Une trentaine de personnes seraient retranché à l'intérieur de ce bureau de vote.

 

00h50 : Les résultats de la Caroline du Nord, pourraient ne pas être dévoilés ce soir, tellement le scrutin serait serré d'après des informations du clan Clinton.

00h30 : L'Indiana et le Kentucky serait d'après la chaine CNN remporté largement par Donald Trump. Près de 64 votes devraient être connu vers 1h du matin.

23h30 : Il va falloir être patient afin de connaitre les résultats du vote. La plupart des bureaux de vote fermeront leur porte aux alentours de 1h du matin à Paris. A ce moment-là, des estimations pourront être dévoilées et donner une première tendance sur le nom du vainqueur. La certitude devrait être donnée vers 5h du matin heure française. Il faut cependant se souvenir qu'en 2000 l'élection de George Bush, fut confirmée après... 2 mois de vérifications ! 

23h10 : La journée se termine petit à petit aux Etats-Unis. La mobilisation paraît être forte, puisque les bureaux de votes ne désemplisse pas. Donald Trump a déposé une plainte concernant les votes par anticipation. Plusieurs bureaux de vote seraient resté ouvert au-delà de l'heure légale de fermeture entre le 22 octobre et le 4 novembre. Le milliardaire souhaitait donc voir ces votes annulés mais d'après la chaine CNN, sa demande a été rejeté.

16h57 : Donald Trump, candidat très controversé de cette élection américaine, est arrivée  accompagné de sa femme Melania, dans un bureau de vote de New-York. On a pu voir l'homme d'affaires, discuter avec un enfant et lui acheter une patisserie.

14h03 : Hillary Clinton, candidate à la présidence des Etats-Unis, vient de voter près de New-York, accompagné de son mari, l'ancien président Bill Clinton, au milieu d'une foule en liesse, smartphone à la main, pour immortaliser leur rencontre avec -peut-être- la première présidente du pays. 

13h30 : Les bureaux de votes ont ouvert sur la côte est à 6h du matin (midi heure de Paris). Les Américains désignent de grands électeurs, qui par la suite voteront eux pour le candidat qu'ils ont décidé de soutenir. Hors Donald Trump et Hillary Clinton, trois autres candidats sont en lice pour devenir la personnalité la plus puissante du monde, mais la campagne les a totalement effacé et leur chance de victoire sont inexistantes. Pour être élu, l'un des candidats doit réunir la majorité absolue des 538 grands électeurs, soit 270.