Depuis

00:00

Un Max de Son Fresh

00:00

Un Max de Son Fresh
On Air
EnjoyStation - Un Max de Son Fresh
J'aime Trop entendu J'aime pas
 
RETOURTOUTE L'ACTUALITÉ

CINEMA

Publié Le 07 juin 2015 à 11h18 par
Notice: Undefined offset: 0 in /data/www/enjoystation/enjoystation/prod/pages/actualite.php on line 152

"Saw - Chapitre final" - censuré

Des films de psychopathes, il y en a à la pelle, des bons comme des mauvais. La saga "SAW" en fait parti.

Torture, horreur, tension, on trouve de tout dans ces films (7 au total). Jusque là, aucune restriction particulièr, si ce n'est l'interdiction au moins de 16 ans.

Mais suite à une plainte déposée par l'association "Promouvoir" auprès du Conseil d'Etat Français, le dernier volet de la saga,"Saw, Chapitre Final", vient de se voir retirer son visa d'exploitation et ne donc plus être diffusé en France... 5 ans après sa sortie dans les salles. Un peu limite le temps de réaction non ?

Motif de cette censure : les scènes sont tournées avec trop de réalisme, on y voit trop d'actes de barbaries, trop de souffrance tant physique que psychologique et surtout une forte complaisance du tueur à prendre ses victimes au piège et à les regarder souffrir.

Rappelons quand même que c'est un peu la base de la saga ces histoires de pièges, de tortures et d'énigmes morbides. Attendre 5 ans pour le censurer, ça parait quand même un peu ridicule, surtout quand on sait que d'autres films de la même catégorie reste libres.

Dans ce cas, à quand la censure et l'interdiction des informations télévisées ? Aucun sigle "interdit au moins de 12 ans" par exemple, alors qu'on nous balance sans aucune retenue des images de guerre et d'enfants torturés.

Quoi qu'il en soit, il fait beau, c'est l'époque des barbecues ... Alors retirons nos "saw7" (chaussettes), et allons manger une "saw6" !