Depuis

00:00

Un Max de Son Fresh

00:00

Un Max de Son Fresh
On Air
EnjoyStation - Un Max de Son Fresh
J'aime Trop entendu J'aime pas
 
RETOURTOUTE L'ACTUALITÉ

BREAKING NEWS

Publié Le 23 avril 2015 à 21h15 par Julien

Berenyss retrouvée, le déroulement des faits

C'est aux alentours de 23h00 que Berenyss, la petite fille pour qui le dispositif "Alerte Enlèvement" avait été déclanché en début de soirée, a été retrouvé. Son ravisseur, puisqu'il n'y a plus aucun doute sur le rapt, l'a déposé devant une maison à environs 100 kilomètres de chez elle, dans les Ardennes Françaises, sur la commune de Grandpré. 

Le fillette a donc frappé à la porte de la maison et l'habitante de celle-ci, une médecin de profession, a tout de suite reconnu l'enfant et l'a mise à l'abri chez elle. 

Berenyss qui a déclaré n'avoir subi aucune violence physique ou sexuelle, a pu joindre ses parents par téléphone, qui devaient la récupérer dans la nuit. 

Le ravisseur toujours en fuite, a certainement relâché son otage suite aux forts déploiements de police. 

Il est également à noter que tout ne finit pas bien dans cette affaire. Un gendarme motorisé de la compagnie de Briey, se rendant sur les lieux de la disparition aux premières heures de l'enlèvement, est décédé dans nuit. Voulant se déporter pour doubler une voiture, ce dernier est entré en collision avec une petite automobile, venant en face, par-dessus laquelle il a été projeté. 

 

 

00h15 La petite fille a été retrouvé vivante dans les Ardennes à une centaine de kilomètres de chez elle et le dispositif suspendu. Elle va être rapidement examiné par des medecins. Plus d'informations à suivre ! 

21h34 La fillette actuellement en vacances scolaires, était en train de faire du vélo devant le domicile famillial, lorsqu'elle a échappé à la vigilance de sa mère. Le vélo a été retrouvé quelques rues plus loin, sans aucune trace de la fillette. Le procureur de Briey, Yves Le Clair, en charge de l'affaire, a toutefois précisé qu'aucune certitude n'était établie sur l'enlèvement, mais que le dispositif "Alerte enlèvement" avait été déclanché dans une mesure de précaution. 

 

Berenyss, 7ans, 1m40, lunettes à monture noire, cheveux bruns longs, a disparu le 23-04-2015 à 15h05 à Sancy le Haut en Meurthe et Moselle.

Elle porte une jupe à volants blancs et un haut multicolore.

Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été vu sur les lieux.

Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800.363.268 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr