Depuis

00:00

Un Max de Son Fresh

00:00

Un Max de Son Fresh
On Air
EnjoyStation - Un Max de Son Fresh
J'aime Trop entendu J'aime pas
 
RETOURTOUTE L'ACTUALITÉ

SPORT

Publié Le 22 avril 2015 à 02h14 par
Notice: Undefined offset: 0 in /data/www/enjoystation/enjoystation/prod/pages/actualite.php on line 152

Explication du principe des playoffs

Le 15 avril, la saison régulière de la NBA (National Basketball Association) s'est terminée. Les playoffs ont pu débuté, dans la foulée, le 18 avril 2015
Le principe est simple: seize équipes, sur les trentes que composent la NBA, sont choisies selon leurs bilans en fin de saison régulière. Une division en plus de celle des vingt-quatre équipes en deux: quinze dans la Conférence Est et quinze dans celle de l'Ouest

L'équipe obtenant le meilleur bilan dans chacune des trois divisions dans chaque conférence est déclarée champion de division.
Les trois champions, et une autre équipe à la conférence avec le meilleur bilan sont classés de une à quatre permettant d'empêcher la rencontre entre les champions de division dès le premier tour afin de classer les deux meilleures équipes de la conférence (en termes de bilan) d'être classées aux deux premières places. 
Parmi les onze équipes de la conférence restantes, les quatre meilleurs bilans seront classés de la cinquième à la huitième place.

Dans le cas où deux ou plusieurs équipes sont à égalité au classement, les critères pour départager les équipes sont:

1. équipe championne de division par rapport à une équipe non championne de division
2. Face à face
3. Différence générale de points
4. bilan de division (si les équipes sont dans la même division)
5. bilan face aux équipes qualifiées en playoffs situées dans la même conférence
6. bilan face aux équipes qualifiées en playoffs situées dans l'autre conférence

Les matchs se déroulent dans l'ordre suivant: 1ers tours de conférence --> Demi-finales de conférence --> Finales de conférence --> Les deux gagnants des finales s'affrontent dans les Finales de NBA. Sachant que chaque série se joue sur sept matchs afin de déterminer le vainqueur avec un ratio de victoire de 4/3 au maximum.

Dans la conférence Ouest, les 1ers tours opposent Golden State Warriors (1) à New Orleans Pelicans (8), Portland Trail Blazers (4) à Memphiss Grizzlies (5), Houston Rockets (2) à Dallas Mavericks (7) et Los Angeles Clippers (3) à San Antonio Spurs (6).
Dans la conférence Est, les 1ers tours opposent Atlanta Hawks (1) à Brooklyn Nets (8), Toronto Raptors (4) à Washington Wizzards (5), Cleveland Cavaliers (2) à Boston Celtics (7) et Chicago Bulls (3) à Milwaukee Bucks (6).
N.B: Les chiffres indiquent leurs classements, en termes de bilans, à la fin de la saison regulière.