Vous n'êtes pas identifié. Utilisez vos paramètres de connexion au site pour poster des messages.
Pages: 1
Discussion fermée

Bonjour,
Je me présente, Corentin (alias Coo) ancien développeur et administrateur d'EnjoyStation, j'ai laissé ma place à DragonFly (Seb) et je viens vous présenter l'installation du player d'Enjoy sur Linux. Linux est un système d'exploitation au même titre que Windows mais gratuit (plutôt OpenSource) et plus puissant, pour les rares utilisateurs de Linux (et oui nous préférons toujours payer pour de la me***) voilà la procédure à suivre :
Étape 1 - Votre Système d'exploitation
Les instructions sont pour une distribution classique Ubuntu (Debian) sous Gnome avec Wine.
Étape 2 - Installation de Wine
Wine est un programme qui permet de en gros de traduire les instructions Windows pour Linux, au même titre qu'un émulateur de jeux vidéos...
Il est impératif de l'installer, pour faire plus pro ouvrons un terminal : Application > Accessoires > Terminal
Une fois le terminal ouvert vous devez taper : sudo apt-get install wine
Pour simplifier cette commande va demander au gestionnaire de paquet de télécharger et d'installer wine
L'installation d'un programme est une opération sensible et donc un mot de passe est demandé.
Pour les utilisateurs d'Ubuntu c'est le même que votre compte principal (entré lors du lancement de l'ordinateur).
Note : Le mot de passe ne s'affiche pas à l'écran mais c'est normal
Une fois que le mot de passe est entré, appuyez sur Enter
Le gestionnaire de paquet va vérifier que le logiciel et les dépendances existent, et si oui il demande confirmation pour l'installation.
il suffit d'entrer : O (Comme OUI) puis Enter
Étape 3 - Téléchargement du player
Pendant que les programmes nécessaires au fonctionnement de wine sont téléchargés nous allons télécharger le player sur le site d'EnjoyStation pour gagner du temps. Vous pouvez prendre Firefox et enregistrer le fichier sur votre bureau.
Le fichier EnjoySetup.exe doit être présent sur votre bureau après le téléchargement.
Une fois le téléchargement des paquets pour wine ok, l'installation va démarrer automatiquement dans le terminal :
Maintenant wine est intégré à notre environnement, pour lancer l'installation du player d'Enjoy : Clic droit sur le fichier EnjoyPlayer.exe puis Ouvrir avec "Emulateur Windows Wine".
Note : Le premier lancement d'un programme avec Wine peut être un long.
L'écran d'installation du player se lance et il suffit de cliquer sur Installer.
Étape 4 - Lancement du player
Après l'installation le player se lance automatiquement, vous pouvez aussi le lancer depuis le menu : Applications > Autre > ENJOY Plus!
Pour finir...
Voilà le player est plutôt stable j'ai remarqué quelques bugs comme la police écrite en petite (mais visible) et le bouton pour changer de menu qui se déforme.
Il arrive des fois que le player survole l'ensemble des serveurs au lancement, il suffit d'appuyer sur le bouton Play et ça marche.
L'environnement est :
Ubuntu (Version : 8.04)
Gnome (Pour l'environnement de bureau)
J'ai essayé sur des anciennes versions d'Ubuntu et sur Debian sans problème, les effets 3D ne s'appliquent pas à la fenêtre du player pour les utilisateurs de compiz-fusion (effets 3D sous l'environnement Linux, autant dire qu'à coté Windows Vista et Mac sont loin derrière).
Mon PortFolio : Corentin - Développeur
Dernière modification par Coo (21-06-2008 23:42:47)
Discussion fermée
Pages: 1