Vous n'êtes pas identifié. Utilisez vos paramètres de connexion au site pour poster des messages.

Depuis quelques mois, décembre précisément, j'ai peur de la mort. Ce qui est ironique, c'est que je me suis rendu compte de ça au moment de ma tentative de suicide. Depuis, ces pensées me hantent. Je n'arrive pas à dormir la nuit, je me réveille toutes les heures pour m'assurer que je suis en vie ... Quand j'en parle aux gens, ils se foutent de ma gueule. Pour moi, c'est inconcevable qu'un jour, on puisse arrêter de penser, d'exister ... Pour moi, c'est inconcevable qu'un jour on se retrouve au fond d'un trou sans pouvoir rien faire, sans s'en rendre compte, sans que ton cerveau réagisse, et sans bouger.
J'ai réussi à en parler à ma soeur qui m'a dit que ce qui la faisait peur, ce n'était pas sa mort, mais la mort des autres. Moi aussi, mais la mienne y compris. Et pourtant, récemment, on m'a raconté que, suite à un accident, cette personne s'était vu à terre, se voyait monter dans le ciel, son corps s'éloigner ...
Voila, il fallait juste que j'en parle.

Brioche en se moment beaucoup de personnes on peur de la mort ce qui est tout a fait normal. Regarde moi j'ai peur de la mort depuis que j'ai 12 ans et quand j'en pense trop je me gifle et ça va mieux
je te dis pas de te gifler hein
mais si tu y pense trop tu peux en parler à un psychologue qui t'écoutera et t'aidera 

etant voyante et admin sur un forum de voyance, je peux effectivement te dire que les phénomenes de se voir sortir de son corps existent ! il ya notamment des infos sur le net et des témoignages.
Personnellement je te dis que si tu en viens a avoir l'envie de mourir tu dois avant tout en parler a une personne de confiance.
L'adolescence n'est pas une période facile

Je ne sais pas quel age tu as exactement mais .. Tu dois te débarasser de toutes ces idées, entoure toi des gens qui comptent pour toi, ils sont la pour toi.
La mort fait partie de la vie, on y passera tous .. Mais pas maintenant
Je suis sur que si tu te prend en main, tu peux vivre heureux et ça jusqu'a que tu devienne vieux et décrépit ^^
Prend la vie du bon compte et proffites en au max, amuse toi de tout, la vie c'est fait pour ça !
Courage brioche !
Dernière modification par Maxy11 (03-06-2010 12:59:09)
Ce que tu vit est bien réel et tu n'est pas le seule à penser ainsi à la mort et avoir peur. En somme, la peur est un sentiment normal qui est vécue et gérée différemment d'une personne à l'autre. Là où le malaise s'installe, c'est lorsque celle-ci devient incontrôlable.tu risque alors de devenir malade et dans ton cas, puisque tu peur de mourir, cela amplifierait ton sentiment de peur et ainsi de suite.
D'emblée, je suis portée à te conseiller de rencontrer une personne expérimentée en relation d'aide qui d' aidera à dissiper cette peur.
je te dit cela en connaissance de cause suit a deux tentative de suicide dans ma jeunesse je suis suivi comme étant suicidaire fait toi soigner avant d en arriver là
courage mon garçon avec toute mon amitié
Paul !
Dernière modification par paul (06-06-2010 08:50:04)

ça existe les phobies, et celle de la mort est la plus naturelle... qui peut dire ce qui nous réserve dans l'au-delà ? c'est pourquoi je vis au jour le jour avec une envie de me surpasser pour que ce jour dramatique ne vienne pas
il faut savoir vivre avec son époque et ne pas se tourmenter

briochedu33 a écrit:
Depuis quelques mois, décembre précisément, j'ai peur de la mort. Ce qui est ironique, c'est que je me suis rendu compte de ça au moment de ma tentative de suicide. Depuis, ces pensées me hantent. Je n'arrive pas à dormir la nuit, je me réveille toutes les heures pour m'assurer que je suis en vie ... Quand j'en parle aux gens, ils se foutent de ma gueule. Pour moi, c'est inconcevable qu'un jour, on puisse arrêter de penser, d'exister ... Pour moi, c'est inconcevable qu'un jour on se retrouve au fond d'un trou sans pouvoir rien faire, sans s'en rendre compte, sans que ton cerveau réagisse, et sans bouger.
J'ai réussi à en parler à ma soeur qui m'a dit que ce qui la faisait peur, ce n'était pas sa mort, mais la mort des autres. Moi aussi, mais la mienne y compris. Et pourtant, récemment, on m'a raconté que, suite à un accident, cette personne s'était vu à terre, se voyait monter dans le ciel, son corps s'éloigner ...
Voila, il fallait juste que j'en parle.
Avoir peur de la mort et d'une choses, tous le monde a peur de la mort, du faite de " et si je mourrais demain, j'aurai spas fais si"
Mais la ton cas et bien plus pousser et même très inquiétant, je n'ai jamais vue de cas pareil, cependant je pense pouvoir t'aider.
j'ai deux solution, une dangereuse et une sans danger.
-Te souvient tu te l'endroit ou tu as voulu de suicider, et par quel moyen, si oui retourne y, avec une personne en qui tu as toute confiance, et la cherche au plus profond de toi, pour savoir se qui ta pousser, a faire sa, cette ami(e) pourra t'aider, pour t'envoyer sur des pistes.
-(dangereuse): "Si tu pense vraiment a la mort va la voir", en gros, tu fais comme si tu aller te suicider mais a l'hôpital avec toute les précaution possible.
Je te conseille la premier (évidement), Si tu pense trop a la mort c'est que tu pense avoir tous vue ne rien avoir en plus a avoir, ou alors te croire mal aimer, te sentir fini, que rien ne peut t'aider et tu est détacher de tous, là la solution et la premier est l'unique solution possible, et cherchent a te rattacher a une choses qui te tient a cœur...
(exemple: Moi je ressentais la même choses, surement pas aussi profond car je me suis repris a temps, vois tu j'aime aider les gens dans leur problème (comme ici), et je me suis rattacher a sa maintenant je vie pour aider les autre, ma vie sera faîte quand les gens n'auront plus besoins d'aide qu'il seront heureux, et cela fera mon bonheur)
toi qu'aime tu faire, écrit ? écris ton histoire, se que tu ressent, lire ? prend le but de lire tous les livres, "d'amour", "policier" ou autre.
Voila, j'espère d'avoir aider.

Bah disons que la première solution, je la fais tous les jours, c'était dans ma chambre, et j'ai voulu me pendre ...
Bizarrement, j'ai peur de la mort mais dès fois je me dis que rien ne peut être pire que la vie, ce pourquoi je pense encore à me suicider, ce qui rejoint le sujet du collège.
Moi, j'aime bien écrire oui, quand j'en ai le temps, j'aime lire puis jouer à la console, jouer à l'ordi ^^

Je suis vraiment le contraire, la mort ne m'effraie pas, (j'ai 14 ans) enfait, je suis assez "pensée noire" à des moments, je suis souvent à me dire que la vie ne sert à rien de toute façon parce qu'on va tous mourir et que des gens créent des entreprises, bosse toute leurs vies pour quoi à la fin ? on fait des choses que j'ai l'impression qui ne servent à rien quand j'imagine la Terre comparer à l'univers je me dit que à l'avenir, on ne change rien à l'univers, on vit c'est tout mais je n'y pense pas tout le temps seulement dans les moments propices, le soir devant les étoiles par exemple
Je vis en ce moment la période la plus heureuse de toute ma petite vie et j'en profite un max dés que j'entends une chanson qui bouge je danse dessus, je suis super heureuse, vivante, positive
Quand quelque choses de bien se passe, j'ai toujours un grand sourire en y pensant même si ce n'est pas grand chose
Profite de la vie, fête toutes tes petites victoires mêmes infimes, sois heureux, tu voix moi j'ai beau avoir l'impression qu'on sert à rien et qu'on détruit tout, je profite tellement de la vie
Allez Bricohe, Courage
!

Par contre, j'ai une question absolument hors-sujet mais je ne trouve aucun forum qui pourrait y répondre et comme je vois un Admin je vais en profiter ^^ ! J'ai gagner 4 places de ciné pour aller voir "The Crazy's", j'ai donner mon e-mail et mon numéro de téléphone et on a annoncé que j'avais gagner mais je ne connais pas les procédures, si je dois envoyer un message ou si on va me contacter ??

http://www.enjoystation.net/forum/s2036 … y-ral.html
Tiens, le sujet exprès pour ça
Sinon, Sonia te contactera 

bah moi je suis dan le meme cas que toi briochedu 33 et moi j ai plein de probleme bcq de tracas j ai bientot 17 ans et moi j en ai plus rien a foutre de la viie j ai plus de ressentement pr koi se soit j ai plus enviie de respirer tout les jours jveux crever me suis mutiler deux fois depuis le 9 juin2010 et depuis se temps la sa va vraiment plus plus rien ne va dn ma viie et si un jour que tu me voit plus connecter pdn plus de 1 semaines sur enjoy ses que je suis mort vx plus vivre jt ai peut etre pas aider mais sache que tes po le seul a avoir des probleme et des enviie de suicide croit moi pour moi la mort approche un grand pas je veut me fier a personne a part a ma copine et comme j en ai pas parske aucune veut de moi j en ai eu une dizaine elles sont tous jouer avec moi enfin bref suis plus une personne a vivre mon prochain objectif ses de trouver la fille qui me faut ou le suicide je sai po combien de temps je pourrai tenir

Jerem n'hésite pas a demandé conseil en appelant le tiger no limit...
Se suicidé n'est pas la bonne solution. il faut passer au dessus de tout ça et ne plus y penser Il faut que tu sois fort et si ça va pas ben y a toujours des psychologues 

je sais pas appeler le tiger no limit car j ai plus de credit sur mon tel et eux ils saven pas me joindre et les psychologue j en ai deja assez vu et sa change rien parske j ai plein de probleme depuis 5 ans j en ai marre et rien peut arreter mes probleme et si tu vx parler de mes tracas stp va dn la rubrique de besoin de parler jerem1802 mercii

si tu est vip parle leur en sur le msn VIP et il te diront 

suis vip gold j essayerai de leur parler mais je sais pas si sa va changer kelke chose

Généralement il répondent à 90% des messages.
enfin pour moi.

pourquoi voulez vous parler de la mort le jour ou elle vous surprendras vous ne la verrais quand même pas
de toute façons que faite vous sur terre a part attendre sa venue ??

Bonjour ou bonsoir
la mort tout le monde y penses un jour ou l' autre et c' est normal que nous nous posons cette question là, nous sommes d une espèce évoluée et évolutive, conscient que nous sommes l' espèce dominante de notre planète, la mort arrivera un jour ou l' autre, personnellement j' espère q' elle sera naturelle...
maintenant que je vie avec ma copine, je m' en fout complètement, nous vivons pour nous aimer, les loisirs et tout sa, vivons au jour le jour.
nous avons tous notre croix a tirer jusq' à la fin , la vie est courte, faisons nous plaisir tout les jours que nous avons sans drogues alcools ou cugarettes, faisons du sport, soyons équilibrés gentils les uns envers les autres, avec ceux qui sont encore en vie et une pensée pour ceux elle celles que nous avons perdues... SOYONS HEUREUX
!
De toute façons la fin est inévitable, alors amusons nous.
!