Forum officiel d'EnjoyStation

www.enjoystation.net

Vous n'êtes pas identifié. Utilisez vos paramètres de connexion au site pour poster des messages.

#1 02-06-2010 18:26:39

briochedu33  
ENJOY DE ROSE

Fiche EnjOy

[Réglé] Au collège ...

Moi on ne cesse de se foutre de ma gueule car je suis intelligent, que je réussis en classe
Je me laisse faire, je ferme ma gueule
Donc je suis le bizuth
Et j'ai envie de les tarter
Mais quand j'étais petit, je me battais alors ma mère m'a menacé d'une menace assez grave pour que j'arrête totalement de me battre
Donc du coup je suis passé pour un faible
Et maintenant bah je me fais taper tous les jours, insulter, sans que je puisse rien faire
Ca me pourrit car en plus j'ai pas d'amis à cause de ça

#2 02-06-2010 19:20:19

EnjOy-Fred1040  
ENJOY DE BRONZE
Lieu: bruxelles et enjoy city

Fiche EnjOy

Re: [Réglé] Au collège ...

et le directeur ou surveillant ne dis rien?

#3 02-06-2010 19:22:54

briochedu33  
ENJOY DE ROSE

Fiche EnjOy

Pff les pions ils voient rien, déjà que quand ils sont dans la cour quand y'a une bagarre ils accourent une demi-heure après, puis là y'a aussi de la violence verbale ..

#4 02-06-2010 20:43:45

EnjOy-AnDrea  
Administrateur

Fiche EnjOy

le bizutage est interdit fun-fun_001
tu devrais contacter une association avant d'en parler

le plus beau métier du monde : etre maman
http://i40.servimg.com/u/f40/12/70/37/26/respon10.gif

#5 05-06-2010 11:45:55

chicco  
ENJOY DE PORCELAINE

Fiche EnjOy

Ils faut en parler au proviseur ou a ton professeur principal voir un professeur de n'importe quel matière normalement ils devraient faire quelque chose.

#6 05-06-2010 19:39:54

briochedu33  
ENJOY DE ROSE

Fiche EnjOy

Laurent60 a écrit:

Et oui, c'est pas facile d'être intelligent au collège, j'en ai beaucoup souffert aussi.

Les surveillants et les profs ne s'occupent pas de ces problèmes. Tant qu'il n'y a pas de graves violences commises sur toi, ils ne feront rien. Avant d'en arriver là, tu peux aussi essayer d'éviter les problèmes. Ne reste pas seul, ne rentre pas dans leur jeu. Dans le meilleur des cas, ignore les, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire.

Je suis contre la violence, mais il faut bien reconnaître que des fois, c'est la seule chose que peuvent comprendre certains imbéciles (pour rester poli). Maintenant, je pense que tu devrais essayer de te défendre physiquement. Ma soeur se faisait embetter par des autres gamins au collége. Un jour, elle a mis une baffe a un des gars. Le type est passé pour un con et plus personne ne l'a embété jusqu'a la fin de l'année.

Ta mêre est au courant de ce que tu subis au collége ? Ce n'est pas elle qui se fait frapper à longueur de journée. Si tu dois te battre et que ta mêre est au courant de tes problèmes, elle sera compréhensive je pense.

L'année scolaire est presque terminée,
Bon courage wink

Sauf que je suis sur que, si je me bats, je me fais détruire à coup sûr.

Non, elle n'est pas au courant, et ca reprend le message de chicco : j'en ai parlé à ma prof principale qui a fait un rappel et qui a appelé ma mère (je ne savais pas qu'elle allait l'appeller, cela ne m'a d'ailleurs pas du tout plu) et non, je ne pense pas que ma mère sera assez compréhensive, mon père si, je pense, sauf que mon père ne fera pas pencher la balance de son côté ...

Dernière modification par briochedu33 (05-06-2010 19:40:08)

#7 05-06-2010 20:29:40

meczen  
ENJOY DE CRISTAL
Lieu: Cintegabelle (31)

Fiche EnjOy

le collège tout le monde peut réussir c'est pas forcément super compliqué, le plus dur c'est de continuer

#8 06-06-2010 18:14:25

briochedu33  
ENJOY DE ROSE

Fiche EnjOy

Voila, on vient de me dire qu'il fallait que j'arrête de les suivre ou j'allais m'en prendre plein la gueule, oralement et même plus, donc je crois que je vais quitter ce collège, mes parents ne voudront pas, surement, mais ca me permettra de quitter le collège d'une autre façon.

#9 06-06-2010 18:17:28

meczen  
ENJOY DE CRISTAL

Fiche EnjOy

briochedu33 a écrit:

Voila, on vient de me dire qu'il fallait que j'arrête de les suivre ou j'allais m'en prendre plein la gueule, oralement et même plus, donc je crois que je vais quitter ce collège, mes parents ne voudront pas, surement, mais ca me permettra de quitter le collège d'une autre façon.

quitter le collège n'est pas une chose facile, j'ai pas connu ça directement, mais des potes ont arrêté le collège, et ils galèrent un max pour s'en sortir. ok le problème des bastounes c'est pas génial, tout le monde se prend des roustes pour grandir, mais franchement, essaye d'en parler avec ton entourage, t'as encore la chance de vivre chez ta famille naturelle

#10 06-06-2010 21:37:34

joce  
ENJOY D'ÉTAIN

Fiche EnjOy

J'ai vécue cela moins férocement, et sans menace de ma mére, c'est moi qui voulais pas me défendre, cependant j'ai pas réussi, a m'en sortir, ce qui ma aider c'est quand je suis passer au lycée, je suis rester sérieux au niveau des étude tu t'en déconnent, en parlent au gens de ma classe,

toi je sais pas si tu est en troisième ou autre,  le seul conseille que je peut de donner, c'est de faire en sorte de ne pas aller dans les récrée tu traine dans les couloir quitte a te faire, attraper par les pions, a force des parent vont réagir, et peut-être que  la il comprendrons, car si toi tu leur explique tu peut toujours essayer, mais d'une c'est pas évident et pas sur qu'il comprenne, enfin voila évite les tous.

ou sinon, défend toi, quitte a ce que ta mère exécute sa menace, (ce qui n'arriveras pas si tu lui explique avant) "au collège au m'insulte me tape, je suis considérer comme une victime, j'en ai marre je peut plus supporte, si sa continue je fais leur tomber dessus"

bref bon courage j'espère d'avoir aider.

#11 07-06-2010 18:16:11

briochedu33  
ENJOY DE ROSE

Fiche EnjOy

Je suis en cinquième et un de mes problèmes aussi, est que j'ai peur d'aller vers les autres, même quand ce sont mes amis, j'hésite à les suivre car j'ai peur de m'incruster, j'hésite réellement à aller vers les autres quand ils sont déjà accompagnés de quelqu'un, de peur de déranger ...
Ouais mais si je me fais choper par les pions, je peux me prendre des trucs graves, un pion est déjà au courant et m'a dit d'aller le voir si ca continuait, mais j'ai pas envie ...
Mais si je me défends, j'ai un peu peur, car je me dis que je ne serais pas à la hauteur, que je me ferais défoncer ... Je n'arrive qu'à me battre que quand je suis réellement énervé, là, j'oublie tout et je fais mal.

#12 07-06-2010 18:27:09

meczen  
ENJOY DE CRISTAL

Fiche EnjOy

briochedu33 a écrit:

Je suis en cinquième et un de mes problèmes aussi, est que j'ai peur d'aller vers les autres, même quand ce sont mes amis, j'hésite à les suivre car j'ai peur de m'incruster, j'hésite réellement à aller vers les autres quand ils sont déjà accompagnés de quelqu'un, de peur de déranger ...
Ouais mais si je me fais choper par les pions, je peux me prendre des trucs graves, un pion est déjà au courant et m'a dit d'aller le voir si ca continuait, mais j'ai pas envie ...
Mais si je me défends, j'ai un peu peur, car je me dis que je ne serais pas à la hauteur, que je me ferais défoncer ... Je n'arrive qu'à me battre que quand je suis réellement énervé, là, j'oublie tout et je fais mal.

T'inquiète pas ce problème arrive à tout le monde. Bon ok dans mon cas, je suis encore atteint par cette "maladie", mais je vais bien trouver une solution. Tout le monde trouve sa voie et son réconfort

#13 07-06-2010 19:08:25

paul
Invité

briochedu33 a écrit:

Je n'arrive qu'à me battre que quand je suis réellement énervé, là, j'oublie tout et je fais mal

fait tu sport de combat genre karaté un sport qui défonce et te donne confiance en toi

#14 07-06-2010 19:15:06

briochedu33  
ENJOY DE ROSE

Fiche EnjOy

Non, je n'en fais pas. Ma mère m'en a proposé -et oui, contradicatoire- mais je n'ai pas voulu puis, récemment, j'ai voulu en faire, mais quand on m'a appris que j'allais devoir être avec des petits de 6 ans ... hmm

Dernière modification par briochedu33 (07-06-2010 19:16:18)

#15 07-06-2010 19:19:49

meczen  
ENJOY DE CRISTAL

Fiche EnjOy

briochedu33 quand j'ai commencé le judo, j'avais 8 ans, et mes camarades la première année avaient 3 ou 4 ans

#16 11-06-2010 22:34:08

joce  
ENJOY D'ÉTAIN

Fiche EnjOy

briochedu33 a écrit:

Sa c'est normal, enfin par rapport a ce que tu subit ^^, mais tu t'incruste au pire il te le dirons que tu les soule ^^.

Pour le reste, Sinon attend que un mec soit seul tu lui tombe, dessus t'inquiète pas eux aussi seul ils sont peur, a 10 il vont les big boss, tous seul se sont des poule mouiller ^^

#17 11-06-2010 22:46:38

paul
Invité

pour joce 

dans la vie lune des première chose est de ne jamais sous estimé sont adversaire surtout si il est seul

#18 12-06-2010 06:59:42

joce  
ENJOY D'ÉTAIN

Fiche EnjOy

paul a écrit:

pour joce 

dans la vie lune des première chose est de ne jamais sous estimé sont adversaire surtout si il est seul

c'est certes sûr, sauf que la se n'est pas sous estimer mais voir la réalité.
je lui est pas dis de tomber sur le "boos" du groupe, sur le "petit larbin" et c'est une expérience personnel que j'ai aussi subit et je l'ai arrêter ainsi certes me suis pris des coup mais après sa c'est calmer et j'allais vraiment mieux aussi bien mentalement que physiquement ^^

#19 12-06-2010 07:35:47

paul
Invité

c'est ce que jais voulus faire comprendre

#20 12-06-2010 10:56:12

meczen  
ENJOY DE CRISTAL

Fiche EnjOy

en gros ce que je dis ne sert à rien, je vais me desinscrire si ça continue

#21 12-06-2010 11:12:51

joce  
ENJOY D'ÉTAIN

Fiche EnjOy

meczen a écrit:

en gros ce que je dis ne sert à rien, je vais me desinscrire si ça continue

Chacun a sa vision de la choses et donc donne des consiel différent, personne n'a dis que ton conseil est mauvais wink

#22 12-06-2010 11:16:40

meczen  
ENJOY DE CRISTAL

Fiche EnjOy

mais personne n'a dit que mon conseil était bon, donc je vos mauvais, désolé c'est mon caractère

#23 09-08-2011 18:38:21

berry88  
Membre - Carton ROUGE

Fiche EnjOy

Merci pour le partage

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr