Vous n'êtes pas identifié. Utilisez vos paramètres de connexion au site pour poster des messages.
Pages: 1 2
Discussion fermée

Son compte a ete supprimé donc sa metonnerais quel revienne 

> Cette réponse est postée avec l'accord de certains responsables de modération <
Certains principes démocratiques - souvent oubliés - voudraient qu'avant de se faire un avis sur un sujet polémique, on prenne la peine de se renseigner pour connaître les différentes versions. Ainsi, et ainsi seulement on pourra être habilité à juger une situation. Chaque intervenant de la discussion aura-t-il pris soin de s'informer auprès des deux parties pour se forger un avis véritable ?
Je sais que Leslie (qui a supprimé son compte ce soir, mais qui en a encore un autre pour nous lire) me tient - ainsi que d'anciens de l'équipe d'EnjoyStation - comme responsable de son départ et qu'elle n'a pas manqué de le faire savoir à qui prêtait une oreille complaisante dans son PV sur le salon d'#enjoystation.
Je fais partie des personnes qui ont abondé dans le sens de sa démission qu'elle a présentée - en ces termes je précise - car, selon nous, il ne pouvait en être autrement compte-tenu de certains faits (internes à l'équipe d'EnjoyStation) et qui attestent qu'à 4-5 reprises au moins durant ces quinze derniers jours, elle a enfreint - sinon malmené - la réglementation de la modération à laquelle elle était astreinte et à laquelle elle a souscrit à son entrée dans l'équipe.
Qu'il soit bien entendu que pour prétendre prendre une place de responsable d'équipe, il faut être porteur d'un projet fédérateur et d'être en mesure de faire preuve d'un esprit d'équipe indiscutable.
Montrer une façade aimable et enjouée pour agrémenter les discussions avec les utilisateurs du site et du salon, c'est une nécessité. Mais ça ne suffit pas hélas pour faire preuve d'esprit d'entraide et d'équipe soudée comme c'est indispensable dans l'équipe de modération.
Il n'aura échappé à personne que suite aux remous suscités par le départ volontaire - mais ô combien contrarié - d'Enjoy-Pilousse, le poste tant admiré du responsable de modération a fait l'objet de toutes les convoitises. Jason, qui est une personne qui a toute ma confiance, a pris la relève malgré les difficultés, mais la pression liée au poste et les aléas de la vie on fait qu'il a dû se retirer bien tôt, une semaine seulement après sa prise de fonctions. J'ai eu le regret d'apprendre qu'à peine sa décision remise, certains opportunistes ont eu tôt fait de se manifester auprès du responsable général (qui décide de l'attribution du poste de responsable de modération), au mépris complet de toutes les règles de déontologie qui prévalent au sein d'une équipe, c'est à dire en faisant fi des avis des autres membres de cette équipe et en posant une candidature que je qualifierai de sauvage, sans concertation avec les autres membres.
Le responsable général n'aura pas été dupe de ces frasques - que d'aucuns lui avaient par ailleurs prédites - et c'est tout naturellement que d'autres candidatures plus légitimes ont déjà sa faveur. Je ne m'avancerai guère en disant que son choix est déjà fait.
L'équipe de modération, bien qu'affaiblie par les départs qui se sont succédé, s'est désormais stabilisée. Les membres du staff savent à quel point l'entraide et l'esprit d'équipe prévalent sur l'opportunisme et l'égocentrisme qui ne font que diviser.
Que tous les membres désireux ou curieux d'en savoir plus n'hésitent surtout pas à venir me parler sur le salon lorsque je m'y rendrai - ou aussi s'adresser à toute autre personne réellement informée des détails de cette histoire. C'est avec plaisir que je pourrai confirmer certains faits, sinon rétablir la vérité lorsque celle-ci aura été bafouée.
Remarquons qu'aucune autre démission des modérateurs n'aura fait l'objet d'un pareil mélodrame aussi pittoresque...
Dernière modification par DragonFly (02-01-2009 21:21:50)
Discussion fermée
Pages: 1 2