Vous n'êtes pas identifié. Utilisez vos paramètres de connexion au site pour poster des messages.

J'ai eu l'idée de lancer ce sujet . Pourquoi la litterature ?
Il y en a que sa saoule vraiment beaucoup voir qu'il ne lise jamais de livres . Mais d'autres aiment partager de bons moments de littérature, qu'elle soit prestigieuse comme Rabelais ou de Hugo ou qu'elle soit drôle comme Titeuf .
Donc ici on parle de la littérature de tous les temps, même des bandes-dessinées.
A vos crayons 
Dernière modification par EnjOy-Remi (08-12-2008 02:24:43)

Exilé par la reine d'Espagne, Don Salluste décide de se venger d'elle. Il enjoint son cousin Don César de l'aider. Devant le refus de celui-ci, il le capture et lui substitue son laquais, Ruy Blas. Déterminé à le manipuler pour en faire l'instrument de sa vengeance, il le dépêche aussitôt à la cour. Mais Ruy Blas, amoureux de la reine, fait la conquête de celle-ci, qui ne tarde pas à le nommer Premier ministre. Ayant compris les véritables intentions de Don Salluste, Ruy Blas parviendra à faire échouer ses plans, et à sauver l'honneur de la reine en sacrifiant sa vie.
Dernière modification par EnjOy-Remi (08-12-2008 02:38:02)
Un livre de J.K. Rowling pour Noël
Par Camille Tenneson
Dix ans après l'arrivée d'Harry Potter en librairie, et, surtout, au moment des fêtes de Noël, le nouveau livre de J.K Rowling va faire l'objet d'une sortie mondiale. «Les contes de Beedle le barde», lancés simultanément par Gallimard jeunesse (à 260.000 exemplaires), le britannique Bloomsburry et l'américain Scholastic, seront disponibles le 4 décembre. Si la saga du sorcier est désormais terminée, ce recueil réunit cinq contes, dont celui des «trois frères», qui figurait déjà dans «Harry Potter et les reliques de la mort».
Alors que le marché du livre jeunesse se porte bien, l'ouvrage devrait doper sans mal les ventes de Noël. Mais J.K Rowling a annoncé sur son site qu'elle ne toucherait pas les droits d'auteur: «je suis ravie que ce livre puisse ainsi être accessible à tous, les bénéfices de ses ventes revenant au Children's High Level Group, l'œuvre caritative que j'ai contribué à créer et qui s'occupe des enfants vulnérables de l'Europe de l'Est».
Moins abordable, une édition spéciale de l'ouvrage, écrite à la main et illustrée par l'auteure, a été éditée en sept exemplaires. Amazon en a acquis un aux enchères pour 2 millions de livres. Par ailleurs, le portail français du site organise, jusqu'au 14 décembre, un concours permettant aux fans de gagner dix livres d'une édition collector dédicacés par l'auteur.

Livre - Le Chat T.15 ; Une Vie De Chat
Grâce au talent de Philippe Geluck, LE CHAT (d'abord créé en Belgique en 1983 dans le quotidien Le Soir, puis popularisé initialement en France par le magazine (A Suivre) édité par Casterman) est devenu au fil des années un personnage extraordinairement populaire, connu de tous. Ses aventures, toujours sur format court (illustration, strip ou planche), sont faites d'aphorismes, de gags, de clins d'oeil ou de jeux de mots - autant de facettes de l'inépuisable humour de Philippe Geluck, gagman au long cour et à la notoriété sans cesse grandissante...

Bonsoir tout le monde ^^
Alors ici on présente nos livres ? Hum, hum... J'en aurais plein à présenter, mais la pluspart sont soit classiques & connus de tous soit étranges & méconnus de tous
... & puisqu'il faut un choix, j'ai pris le premier livre qui m'est tombé sous la main
:
God save la France
God save la France, c'est une espère de journal intime d'un cadre dynamique British exilé à Paris, racontant ses multiples & diverses tentatives pour déjouer les pièges de la vie au pays des 'Froggies' comme les Anglais ont pour habitude de nous nommer 'so nicely'... Paul West, notre Gentlemaladroit adoré - on s'y attache vite à ce grand bonhomme, même si au début on éprouve quelques envies de lui arracher la tête -, croisement génétique entre Hugh Grant & David Beckham - c'est ce qu'il dit, ce n'est pas moi
- rêve un jour de comprendre le mode de vie 'à la Parisienne' & plus particulièrement - mais surtout plus en profondeur - les ParisiennEs...
Un des livres de l'année est Les tribulations d'une caissière ? Découvrez Les tribulations d'un Roosebif ^^
Trêve de plaisanterie, j'ai trouvé ce livre drôle - si tant est que l'on apprécie l'humour 'anglais' dont, personnellement, je suis folle
-, il regorge de jeux de mots & de quiproquos tous plus drôles les uns que les autres, enfin bref !..
Compagnie, à vos bouquins 
<3
Enjoy tout l'monde (L)
Ysia.
PS : dizoulée pour l'illustration, je n'arrive pas à la mettre >_< pardon, pardon !
Dernière modification par Ysia (21-01-2009 21:44:23)

Ysia a écrit:
PS : dizoulée pour l'illustration, je n'arrive pas à la mettre >_< pardon, pardon !
Voila ton livre 

Le Mot de l'éditeur : "Michelle Obama, First Lady"
L'histoire de la nouvelle First lady est celle d'une battante, remportant toutes les victoires sur ses origines. Michelle Robinson est issue d'une famille afro-américaine modeste installée à Chicago à la suite de la Dépression des années 30. Fille d'un père employé municipal et d'une mère femme au foyer, elle a grandi dans un quartier en proie à la ségrégation raciale. Reçue à la prestigieuse université de Princeton, elle a ensuite fait des études de droit à Harvard. Devenue, à force de travail, une brillante avocate d'affaires, elle a toujours voulu mettre ses compétences au service du plus grand nombre. C'est dans le premier cabinet d'avocats où elle a travaillé qu'elle a rencontré Barack Obama, venu faire un stage d'été. Ils sont mariés depuis 1992.
Femme moderne, mère de famille attentive pour leurs deux filles Malia et Sasha, conseillère précieuse et moteur de son mari, elle le stimule, l'accompagne, n'hésite pas à le critiquer et à exister à ses côtés. À l'image d'Hillary Clinton, première dame charismatique et ambitieuse, elle représente un soutien indispensable pour son mari, qui dit souvent que, sans son accord, il ne se serait pas présenté.
L'"équipe Obama", symbole de réussite et d'intégration, incarne un nouveau rêve américain. À partir d'une bonne centaine d'interviews des proches de Michelle Obama et de l'intéressée elle-même, Liza Mundy brosse un portrait passionnant de cette femme remarquable, première First Lady afro-américaine, qui jouera un rôle essentiel dans l'avenir des États-Unis.
Auteur(s) : Liza Mundy est journaliste au Washington Post, où elle écrit depuis dix ans sur la politique, les affaires culturelles et la cause des femmes. Elle vit en Virginie, où elle écrit aussi pour d'autres journaux et sites Internet.

Merciii Remi ^^
& très bon choix, Michelle Obama, First Lady 
Bey00x tout l'monde (L)

Ysia a écrit:
Merciii Remi ^^
& très bon choix, Michelle Obama, First Lady
Bey00x tout l'monde (L)
Très bon livre d'ailleurs 

Moi j'ai envie de présenter maintenant Fais danser la poussière de Marie Dô (femme que j'ai rencontré, & qui est très sympathique & d'une gentillesse & d'une simplicité extrême
)
... Je ne trouve pas les mots pour décrire ce livre tellement il est... bref, lisez le
"Un livre sur la difficulté d'être "à part"" comme il est si bien dit sur la quatrième de couverture <3
vive les Liiiivres <3

Où es-tu maintenant ? - Mary Higgins Clark

Pourquoi on l'a choisi
Les liens du sang plus forts que la raison ! Mary Higgins Clark commet son énième meurtre... et c’est toujours un sans faute ! Elle brouille les pistes avec un talent plus diabolique que jamais, et nous fait frissonner d’effroi et de plaisir mêlés !
Résumé
10 ans que Marck a disparu. 10 ans qu’il téléphone à sa famille le jour de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Cette année-là, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Son enquête la conduit sur les traces de jeunes filles assassinées dans le quartier où Mack vivait à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d’une horrible machination ?